Jean-Claude Gaudin prend-il l'ascendant sur Patrick Mennucci ? Alors que , le donnait - très légèrement - perdant contre son adversaire socialiste (41% contre 40%) en cas de triangulaire avec le candidat Front National (19%) au second tour, un sondage CSA réalisé pour Le Figaro, BFM TV et Orange et publié ce mercredi 29 janvier place cette fois l'élu UMP en tête.
Le maire sortant de Marseille devancerait d'une courte tête (42%) son challenger socialiste (41%). Au premier tour, la liste UMP-UDI conduite par Jean-Claude Gaudin obtiendrait 37% des voix et la liste PS-EELV conduite par Patrick Mennucci 31% des voix, selon ce sondage.
La liste FN conduite par Stéphane Ravier obtiendrait 17% au premier tour et serait également présente au second tour avec 17% des voix. La liste Front de gauche obtiendrait 9% des suffrages au 1er tour.
Sondage exclusif CSA pour BFMTV, Le Figaro et Orange réalisé par téléphone du 27 au 28 janvier 2014, sur un échantillon représentatif de 803 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Marseille, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par secteur de résidence.
A noter qu'il s'agit d'un sondage global, pour une élection qui, comme à Paris, se fera secteur par secteur : le fait d'arriver en tête sur l'ensemble de la ville ne garantit pas une victoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte