1 min de lecture

Municipales à Fréjus : le Front national donné vainqueur

Le Front national pourrait empocher la mairie de Fréjus, dans le Var, selon un sondage Ifop pour "20 Minutes" et i-Télé.

Marine Le Pen, candidate du Front national à l'élection présidentielle de 2012, en campagne à Fréjus le 14 avril 2012.

Crédit : AFP PHOTO / VALERY HACHE

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le candidat du Front national à l'élection municipale de Fréjus, David Rachline, pourrait emporter le siège de maire, selon un sondage Ifop pour 20 Minutes et i-Télé publié ce lundi 24 février.

Au premier tour du scrutin, David Rachline récolte 37% des intentions de vote, contre 21% pour l'UMP Philippe Mougin et 19% à la candidate du Parti socialiste, Elsa Di Méo. Le maire sortant, Elie Brun, divers droite, ne rassemble que 17% des intentions de vote.

Au second tour, en cas de quadrangulaire, le FN l'emporterait avec 34% des voix. L'UMP serait deuxième avec 27% des votes. En cas de triangulaire en revanche, l'UMP serait en tête avec 38% des votes contre 37% pour le FN et 25% pour le PS. Mais selon Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop cité par 20 Minutes, "entre les résultats du FN et celui de l'UMP, il n'y a que l'épaisseur d'un trait". Et le spécialiste d'ajouter : "Si le FN est aussi dominant au premier tour, il peut créer une dynamique de vote encore plus favorable".

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 19 et 20 févriers auprès d'un échantillon représentatif de 502 personnes, selon la méthode des quotas.

À lire aussi

Les principaux candidats à la mairie de Fréjus (Var) sont : Elsa Di Méo (Parti socialiste), Philippe Mougin (UMP), Elie Brun (divers droite), David Rachline (Front national).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info