Le candidat du Front national à l'élection municipale de Fréjus, David Rachline, pourrait emporter le siège de maire, selon un sondage Ifop pour 20 Minutes et i-Télé publié ce lundi 24 février.
Au premier tour du scrutin, David Rachline récolte 37% des intentions de vote, contre 21% pour l'UMP Philippe Mougin et 19% à la candidate du Parti socialiste, Elsa Di Méo. Le maire sortant, Elie Brun, divers droite, ne rassemble que 17% des intentions de vote.
Au second tour, en cas de quadrangulaire, le FN l'emporterait avec 34% des voix. L'UMP serait deuxième avec 27% des votes. En cas de triangulaire en revanche, l'UMP serait en tête avec 38% des votes contre 37% pour le FN et 25% pour le PS. Mais selon Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop cité par 20 Minutes, "entre les résultats du FN et celui de l'UMP, il n'y a que l'épaisseur d'un trait". Et le spécialiste d'ajouter : "Si le FN est aussi dominant au premier tour, il peut créer une dynamique de vote encore plus favorable".
Ce sondage a été réalisé par téléphone les 19 et 20 févriers auprès d'un échantillon représentatif de 502 personnes, selon la méthode des quotas.
Les principaux candidats à la mairie de Fréjus (Var) sont : Elsa Di Méo (Parti socialiste), Philippe Mougin (UMP), Elie Brun (divers droite), David Rachline (Front national).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte