En Direct
1 min de lecture
Sophie Errante à l'Assemblée nationale, le 9 juillet 2014
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'erreur a été vite corrigée mais néanmoins repérée par nos confrères de Presse Océan. Mercredi 29 mai, au moment d'annoncer sa candidature à la mairie de Nantes, la députée La République en Marche Sophie Errante a accompagné sa déclaration, faite sur son site internet, par une photo qui a étonné les locaux.
Au lieu d'illustrer son propos avec une image d'un symbole de la capitale des Ducs de Bretagne, comme par exemple la place Royale, c'est une photo de la place de la Comédie...de Montpellier qui a été postée. On pourrait expliquer la confusion par la présence d'une fontaine sur les deux lieux emblématiques.
Contactée par nos confrères, celle qui est également présidente de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts a reconnu que l'erreur avait été commise en interne et a assuré qu'elle ne faisait pas appel à un prestataire pour alimenter son site internet. "La photo du site n'a pas été vérifiée", a-t-elle concédé. La photo a ensuite été enlevée, mais pas remplacée par la représentation d'un monument nantais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte