L'erreur a été vite corrigée mais néanmoins repérée par nos confrères de Presse Océan. Mercredi 29 mai, au moment d'annoncer sa candidature à la mairie de Nantes, la députée La République en Marche Sophie Errante a accompagné sa déclaration, faite sur son site internet, par une photo qui a étonné les locaux.
Au lieu d'illustrer son propos avec une image d'un symbole de la capitale des Ducs de Bretagne, comme par exemple la place Royale, c'est une photo de la place de la Comédie...de Montpellier qui a été postée. On pourrait expliquer la confusion par la présence d'une fontaine sur les deux lieux emblématiques.
Contactée par nos confrères, celle qui est également présidente de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts a reconnu que l'erreur avait été commise en interne et a assuré qu'elle ne faisait pas appel à un prestataire pour alimenter son site internet. "La photo du site n'a pas été vérifiée", a-t-elle concédé. La photo a ensuite été enlevée, mais pas remplacée par la représentation d'un monument nantais.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.