Selon un communiqué de la fédération du parti socialiste de la Sarthe, le maire du Mans, Stéphane Le Foll, a été désigné tête de liste du Parti socialiste, par les militants de la commune, pour les prochaines élections municipales.
"Stéphane Le Foll a recueilli 102 voix pour 104 votants", précise le PS, qui "se félicite" de la désignation de l'ancien ministre de l'Agriculture pour les élections de mars prochain au Mans.
Face au maire actuel, une autre socialiste a annoncé son intention de briguer la mairie du Mans aux municipales les 15 et 22 mars, la députée Marietta Karamanli, élue locale depuis 30 ans. Son initiative, lancée en dehors des instances du parti, a été condamnée par le PS de la Sarthe, qui apporte son soutien aux maires socialistes sortants.
De son côté, la République en Marche a investi Gilles Guerchet, un entrepreneur de 58 ans, conseiller municipal d'une petite commune au sud de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte