1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 : le ministre Sébastien Lecornu candidat à Vernon

Le ministre chargé de la Cohésion et des territoire est candidat, en position éligible dans son fief de Vernon dans l'Eure. Il sera premier adjoint du maire sortant François Ouzilleau et "président de la majorité municipale" en cas de victoire.

Sébastien Lecornu (LaREM) a été élu à Vernon (Eure) avec 66,37% des voix.
Sébastien Lecornu (LaREM) a été élu à Vernon (Eure) avec 66,37% des voix. Crédit : Bertrand GUAY / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Sébastien Lecornu, le ministre en charge des Collectivités territoriales, sera candidat en troisième position sur la liste du maire sortant François Ouzilleau (ex-LR), pour les élections municipales de mars à Vernon, dans l'Eure.

"François Ouzilleau sera tête de liste, j'en serai le numéro 3. Je reste le leader politique de notre équipe, je préside toujours Générations Vernon mais nous avons souhaité reconduire le dispositif que les Vernonnais connaissent depuis que j'ai pris la tête du département de l'Eure en décembre 2015", a déclaré le désormais candidat dans un entretien publié mercredi 26 février par l'hebdomadaire Le Démocrate Vernonais.

"François Ouzilleau est un homme engagé sur ses dossiers, rigoureux, en un mot c'est un bon maire. C'est donc naturel qu'il prenne la tête de notre liste", a développé le ministre, précisant qui annonce qu'il sera premier adjoint et "président de la majorité municipale" en cas de victoire. 

Sur les 37 membres de la liste, seuls 14 colistiers de 2014

"J'ai pris ma décision récemment. Avec François Ouzilleau, nous avons toujours dit, dès 2014, que notre action nécessitait deux mandats", a-t-il détaillé. "Je sais que certains trouvent original ce fonctionnement en duo mais notre organisation est connue des Vernonnais. On leur propose la stabilité, un binôme franc et honnête".

À lire aussi
Le dépouillement d'un bureau de vote (image d'illustration) élections municipales
Les infos de 7h30 - Coronavirus : des candidats aux municipales touchés de plein fouet

Sur les 37 membres de la liste, "seuls 13 colistiers de 2014 repartiront avec nous", a indiqué Sébastien Lecornu, qui a agacé dans sa ville, en appelant ses anciens camarades Les Républicains à rejoindre la majorité présidentielle, avant d'ajouter : "Notre liste regroupera une minorité de militants politiques qu'ils soient LR, LaREM ou autre mais sera surtout constituée de citoyens sans engagement partisan".

En 2015, Sébastien Lecornu avait quitté sa fonction de maire pour diriger le conseil départemental de l'Eure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections Eure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants