1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 : Emmanuel Macron organise une nouvelle réunion à l'Elysée

Le président de la République va réunir la majorité, vendredi 8 novembre, en vue des élections municipales de mars prochain.

Emmanuel Macron, le 3 mai 2019 (Illustration)
Emmanuel Macron, le 3 mai 2019 (Illustration) Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Point d'étape. Un mois après avoir organisé une réunion à l'Elysée pour parler stratégie en vue des élections municipales, Emmanuel Macron organise une nouvelle réunion vendredi 8 novembre, selon les informations du Parisien.

Le délégué général de La République En Marche Stanislas Guerini, le numéro deux Pierre Person et les deux patrons de la commission d'investiture Marie Guévenoux et Alain Richard devraient notamment être présents, selon le journal. 

Cette réunion intervient quelques jours après l'adoption au sein du partiel présidentiel de nouveaux statuts. Ces derniers ont pour objectif de palier au manque de maillage local et territorial dont souffre La République En Marche. Cela pourrait d'ailleurs être un sérieux obstacle pour les élections municipales. 


Ainsi, le parti de la majorité a mis en place un "conseil territorial" dans chaque département. Le pouvoir des départements est ainsi renforcé. Cette instance, présidée par le référent départemental, réunit des adhérents, animateurs locaux, les parlementaires, des conseillers départementaux et régionaux, des maires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Emmanuel Macron Élysée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants