Point d'étape. Un mois après avoir organisé une réunion à l'Elysée pour parler stratégie en vue des élections municipales, Emmanuel Macron organise une nouvelle réunion vendredi 8 novembre, selon les informations du Parisien.
Le délégué général de La République En Marche Stanislas Guerini, le numéro deux Pierre Person et les deux patrons de la commission d'investiture Marie Guévenoux et Alain Richard devraient notamment être présents, selon le journal.
Cette réunion intervient quelques jours après l'adoption au sein du partiel présidentiel de nouveaux statuts. Ces derniers ont pour objectif de palier au manque de maillage local et territorial dont souffre La République En Marche. Cela pourrait d'ailleurs être un sérieux obstacle pour les élections municipales.
Ainsi, le parti de la majorité a mis en place un "conseil territorial" dans chaque département. Le pouvoir des départements est ainsi renforcé. Cette instance, présidée par le référent départemental, réunit des adhérents, animateurs locaux, les parlementaires, des conseillers départementaux et régionaux, des maires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte