Gérard Manot, réélu maire de Pouru-Saint-Rémy dans les Ardennes en raison de l'invalidité des bulletins de sa concurrente, a démissionné, rapporte L'Union sur son site internet.
Lors du dépouillement du premier tour des municipales, le 23 mars, raconte le quotidien, le maire sortant avait fait remarquer que les bulletins de vote de l'autre liste n'étaient pas valides. Ils ne comportaient pas le nom de la liste, une obligation légale. Gérard Manot avait donc été réélu avec 203 voix pour 401 nuls, dont 368 bulletins en faveur de sa concurrente, Joëlle Majchrzak.
Je pensais qu'ils allaient se rendre compte de leur grossière erreur et la rectifier.
Gérard Manot
Dans L'Union, le maire raconte avoir repéré la bourde "fortuitement". Il pensait "qu'ils allaient se rendre compte de leur grossière erreur et la rectifier, ce qui n'a pas été le cas."
Mais la colère a grondé parmi les habitants de Pouru-Saint-Rémy. C'est pourquoi les 14 colistiers de Gérard Manot et lui-même ont décidé de démissionner. Sa concurrente s'est dite "soulagée". "C'est une saine décision, on ne peut pas être à la tête d'une mairie avec deux tiers des personnes qui viendraient constamment vous reprocher quelque chose", a déclaré Joëlle Majchrzak à L'Union.
Un nouveau scrutin devrait être organisé d'ici trois mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte