1 min de lecture Front national

Municipales 2014 : Marine Le Pen dénonce "le cirque permanent de l'UMP"

La présidente du FN a demandé aux Français d'être "exigeants" dans le choix de leurs élus aux prochaines élections municipales.

Marine Le Pen en meeting à Strasbourg le 12 mars 2014 (photo d'Archives).
Marine Le Pen en meeting à Strasbourg le 12 mars 2014 (photo d'Archives). Crédit : AFP / PATRICK HERTZOG
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Bon sang, Français, soyez plus exigeants. Vous méritez mieux que la classe politique qui minaude en période électorale et qui vous assassine lorsqu'elle est arrivée aux affaires", a lancé devant quelque 200 personnes réunies à Strasbourg Marine Le Pen ce mercredi 12 mars lors d'un meeting de soutien à la liste du candidat du Rassemblement Bleu Marine Jean-Luc Schaffhauser. "La mer de mensonges dans laquelle nagent les représentants du système UMPS finit par couler la France (...). Cette bulle de délire dans laquelle un petit monde vit encore et décide de tout doit éclater", a-t-elle ajouté.

La présidente du FN a affirmé au contraire que ses candidats étaient pour leur part "des Français de la vraie vie". Marine Le Pen a ensuite estimé que "l'honneur de la France" était "ruiné" par l'UMP, "devenu un cirque permanent, un clan dont la réalité mafieuse est chaque jour un peu plus mise à nu". Elle a aussi dénoncé les "mensonges" du gouvernement, concernant notamment l'emploi. "On transforme une augmentation de nombre de chômeurs en baisse du taux de chômage. Ils sont malins ces socialistes, ils sont forts, fallait oser mais ils osent (...). J'oserais pas aller jusqu'à dire que c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît", a-t-elle ironisé
.
Peu avant ce meeting, une cinquantaine de militants d'un collectif Justice et Libertés et du NPA avaient manifesté contre sa venue, scandant notamment "Front national dans notre ville, on n'en veut pas". Aux dernières élections municipales, le candidat du parti d'extrême droite Christian Cotelle avait recueilli moins de 3% des voix dans la capitale alsacienne. Mais Marine Le Pen y avait obtenu près de 12% des suffrage à la présidentielle de 2012, et son candidat aux municipales de 2014 Jean-Luc Schaffhauser - un ancien centriste - espère atteindre la barre des 10% nécessaire pour se maintenir au deuxième tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marine Le Pen Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770395051
Municipales 2014 : Marine Le Pen dénonce "le cirque permanent de l'UMP"
Municipales 2014 : Marine Le Pen dénonce "le cirque permanent de l'UMP"
La présidente du FN a demandé aux Français d'être "exigeants" dans le choix de leurs élus aux prochaines élections municipales.
https://www.rtl.fr/actu/politique/municipales-2014-marine-le-pen-denonce-le-cirque-permanent-de-l-ump-7770395051
2014-03-12 23:02:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/v7dRrjvvREeBYEMJDKYR5w/330v220-2/online/image/2014/0312/7770395199_marine-le-pen-en-meeting-a-strasbourg-le-12-mars-2014-a-fustige-le-cirque-permanent-de-l-ump.jpg