Pour avoir présenté une liste dissidente à celle du Parti socialiste pour les élections municipales, le maire de Sotteville-lès-Rouen, Pierre Bourguignon, a annoncé avoir été exclu du PS, ce mardi 21 janvier.
Maire depuis 1989, l'élu âgé de 72 ans est en conflit depuis plusieurs années avec sa première-adjointe, Luce Pane, députée de la 3e circonscription de Seine-Maritime, qui a été désignée tête de liste pour les municipales de mars prochain par la section locale du PS.
Il conduira une liste de gauche dissidente, avec le soutien du parti communiste, tandis que Europe-Ecologie-Les Verts fera liste commune avec le Parti socialiste. Sur sa page Facebook, le maire a publié une "lettre ouverte" au premier secrétaire du PS Harlem Désir, dans laquelle il reproche au parti son "attitude inquisitoriale et bureaucratique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte