1 min de lecture Parti socialiste

Municipales 2014 : le maire de Sotteville-lès-Rouen exclu du Parti socialiste

Le maire socialiste d'une commune de Seine-Maritime a été exclu du Parti socialiste pour avoir conduit une liste dissidente en vue des municipales de mars prochain.

Le maire de Sotteville-lès-Rouen, Pierre Bourguignon, le 2 novembre 2005 à Paris
Le maire de Sotteville-lès-Rouen, Pierre Bourguignon, le 2 novembre 2005 à Paris Crédit : AFP / MEHDI FEDOUACH
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pour avoir présenté une liste dissidente à celle du Parti socialiste pour les élections municipales, le maire de Sotteville-lès-Rouen, Pierre Bourguignon, a annoncé avoir été exclu du PS, ce mardi 21 janvier.

Maire depuis 1989, l'élu âgé de 72 ans est en conflit depuis plusieurs années avec sa première-adjointe, Luce Pane, députée de la 3e circonscription de Seine-Maritime, qui a été désignée tête de liste pour les municipales de mars prochain par la section locale du PS.

Il conduira une liste de gauche dissidente, avec le soutien du parti communiste, tandis que Europe-Ecologie-Les Verts fera liste commune avec le Parti socialiste. Sur sa page Facebook, le maire a publié une "lettre ouverte" au premier secrétaire du PS Harlem Désir, dans laquelle il reproche au parti son "attitude inquisitoriale et bureaucratique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants