Comme et les législatives, c'est à Tulle que François Hollande accomplira son devoir de citoyen, dimanche, pour le premier tour des élections municipales. Le chef de l'État en profitera pour déjeuner avec le maire sortant socialiste Bernard Combes et faire la tournée des bureaux de vote. Un geste dont ce proche du président, qui l'a rejoint comme conseiller à l'Élysée, se serait pourtant bien passé, selon Le Lab d'Europe 1.
Contraint de défendre le bilan du président tout au long de la campagne, Bernard Combes "tente dans cette dernière ligne droite de faire oublier qu'il connaît du monde à Paris", écrit Le Lab. Aussi a-t-il fait savoir au chef de l'État que son soutien n'était pas forcément nécessaire : "Joue-la plutôt discrète, ne donne pas l'impression de faire campagne pour moi, ce n'est pas conforme à ton statut", a-t-il confié au Président.
L'adversaire de Bernard Combes ne voit pas non plus cette visite d'un très bon œil. Raphaël Chaumeil, candidat UMP à Tulle, voit dans cette visite "une manœuvre politique" qui pourrait même "sauver le soldat Combes". Il se dit d'ailleurs prêt à demander "l'invalidation du scrutin", si le président fait campagne, regrettant "une fois encore des manquements qui sont faits au cadre de la campagne électorale", rapporte Le Lab.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte