Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) estime que les mesures du maire de Paris sortant, Bertrand Delanoë (PS) pour lutter contre la pollution, ont été insuffisantes. Elle propose d'interdire l'accès à la ville aux véhicules les plus polluants.
La candidate de la droite à la mairie de Paris reconnaît que le maire sortant a fait "quelques réalisations intéressantes" en terme d'écologie, notamment le vélib', l'autolib' et le tramway, mais estime que son 2e mandat a beaucoup manqué "d'innovation".
Pour lutter contre la pollution, Nathalie Kosciusko-Morizet ne voit qu'une solution : "L'interdiction des véhicules les plus polluants dans la ville" ; notamment les poids lourds et les cars de touristes les plus polluants, "en se basant sur les normes européennes".
La part du diesel dans le parc de la ville a explosé
Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet estime par ailleurs que la circulation alternée, mise en place lundi 17 mars en Ile-de-France pour faire face au pic de pollution, était un "outil très imparfait".
Elle dénonce aussi l'équipe municipale actuelle, affirmant que la part du diesel dans la consommation des véhicules de la ville "a explosé", avec une augmentation de 50%. "C'est faites ce que je dis, pas ce que je fais", ironise-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte