Le candidat nationaliste modéré Gilles Simeoni apparaît le mieux placé pour l'emporter au second tour des élections municipales à Bastia, selon un sondage OpinionWay publié ce jeudi 13 mars. Gilles Simeoni obtiendrait 32% des voix au 1er tour, soit deux points de moins que le candidat de lamajorité de gauche sortante Jean Zuccarelli (PRG-PCF) qui aurait 34% des voix.
En troisième position avec 15% des voix, le candidat divers gauche allié au PS et aux écologistes, François Tatti, apparaîtrait en mesure de faire la décision au second tour. Arrivant 4e, le candidat UMP-UDI Jean-Louis Milani, avec 9%, ne serait pas en mesure de participer au second tour, ne franchissant pas la barre de 10% des voix.
Le chef de file de la liste nationaliste indépendantiste Eric Simoni, obtiendrait 5% des voix, l'écologiste Jean-François Baccarelli 3% et un candidat DVD, Sylvain Fanti, 2%. Au second tour, le 30 mars, Eric Simeoni l'emporterait dans tous les cas de figure, à l'exception d'une quadrangulaire, avec Tatti et Milani, qui verrait la victoire de Jean Zuccarelli, fils du maire sortant Emile Zuccarelli.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte