1 min de lecture François Hollande

Municipales 2014 : 87% des Français réclament un changement de politique économique

Selon un sondage, une écrasante majorité de Français (87%) souhaitent un changement de politique économique, après le résultat du premier tour des élections municipales.

François Hollande à Bruxelles à l'occasion d'un sommet des dirigeants européens, le 20 mars 2014
François Hollande à Bruxelles à l'occasion d'un sommet des dirigeants européens, le 20 mars 2014 Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon un sondage Tilder/LCI/OpinionWay publié ce jeudi 27 mars, 87% des Français réclament un changement de politique économique après le résultats du premier tour des élections municipales. A la question "compte tenu du premier tour des élections municipales, le gouvernement doit-il changer de politique économique", 49% des Français demandent "oui, tout à fait" et 38% "oui, plutôt".

58% demandent une baisse d'impôts

Seules 13% des personnes interrogées répondent "non" à un éventuel changement d'orientation économique du gouvernement. Par ailleurs, la baisse des impôts payés par les ménages doit être la priorité du gouvernement dans les mois qui viennent pour 58% des Français, tandis que 13% préféreraient un allègement de la fiscalité sur les entreprises.

Pour 29% des sondés toutefois, la baisse des impôts n'est pas la prioritéCe sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.060 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet les 26 et 27 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Jean-Marc Ayrault Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants