1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mounir Mahjoubi était l'invité de RTL
1 min de lecture

Mounir Mahjoubi était l'invité de RTL

REPLAY - Le secrétaire d'État en charge du numérique était l'invité de RTL ce vendredi 13 octobre.

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du Numérique se rendra à Jarnages, dans la Creuse
Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du Numérique se rendra à Jarnages, dans la Creuse
Crédit : AFP
Mounir Mahjoubi était l'invité de RTL le 13 octobre 2017
10:55
Couverture du réseau mobile : "Les Français n'en peuvent plus", dit Mounir Mahjoubi
01:04
Couverture du réseau mobile : "Les Français n'en peuvent plus", dit Mounir Mahjoubi
10:46
micros
La rédaction numérique de RTL

Alors qu'Emmanuel Macron a été clair sur sa volonté de réformer et numériser, dans le cadre des ordonnances réformant en profondeur le Code du travail, le gouvernement a choisi de développer un "Code du travail numérique". Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État en charge du Numérique a mis en avant la nécessité de rendre ce code plus intelligible, en le proposant au format numérique de façon plus lisible que ce qui existe aujourd'hui. L'objectif est de proposer un outil Internet pédagogique afin d'aider les Français à comprendre le Code du travail et qu'ils puissent s'y retrouver aisément.

Au sujet des emplois numériques justement, Mounir Mahjoubi estime que la protection des travailleurs du numérique est une priorité pour lui, ce secteur étant incontournable avec l'évolution de nos modes de vie. 

Diversifier les types d'entrepreneurs

Promue par Fleur Pellerin fin 2013, la French Tech désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Le secrétaire d'État veut développer le dynamisme start-up régional, national et aussi à l'étranger. Il a également initié le doublement du budget alloué à "French Tech Diversité".

C'est un programme qui consiste à accompagner les projets innovants portés par des entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique de la Ville et des étudiants boursiers. Mounir Mahjoubi souhaite cibler les personnes issues de quartiers populaires ou en situation d'emploi difficile à quitter pour que ces gens aient les mêmes opportunités.

À lire aussi

Mounir Mahjoubi veut numériser la France et choyer les start-ups : mais pour changer quoi dans la vie des Français ? Le secrétaire d'État en charge du numérique a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux à 7h45. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/