"La transparence elle est là, elle sera faite" concernant le décès du jeune militant écologiste Rémi Fraisse, a assuré Stéphane Le Foll ce jeudi 13 novembre sur iTélé. Selon Le Monde, les gendarmes ont eu connaissance de la gravité de la situation immédiatement après le tir de grenade qui aurait tué l'opposant au barrage de Sivens.
"Des précautions ont peut-être été prises pour éviter de parler à tort et à travers, laisser la justice s'exprimer", a ajouté le porte-parole du gouvernement. Comme iTélé lui demandait si il y avait eu une volonté de dissimulation des faits, le ministre a répondu par une question : "Est-ce qu'au bout du compte, quelque chose sera caché ?"
Il vaut mieux avoir une justice qui fonctionne et assure cette clarification que s'engager dans des débats très politiciens.
Stéphane Le Foll
Dénonçant une "prise de position politique extrêmement lourde" et une "manière de faire assez incroyable", il s'est insurgé contre le mot de "leurre" employé la veille par Noël Mamère à propos des circonstances de cette mort.
"Il vaut mieux avoir une justice qui fonctionne et assure cette clarification que s'engager dans des débats très politiciens". "Je suis très satisfait de voir que l'enquête se mène avec cette célérité", a-t-il conclu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.