Selon nos informations, les juges de Toulouse en charge de l'enquête sur la mort de Rémi Fraisse devraient convoquer les gendarmes ayant encadré le service d'ordre de la manifestation contre le barrage de Sivens du 25 octobre et ceux qui ont participé au jet de la grenade offensive qui a tué le jeune homme.
L'objectif : déterminer si Rémi Fraisse était spécifiquement visé par le tir qui lui a été fatal et faire la lumière sur les circonstances de la récupération du corps. Les deux magistrates sont aujourd'hui en mesure de détailler quasiment minute par minute le déroulement des événements de la nuit du 25 au 26 octobre.
Le tir de grenade offensive a eu lieu entre 1h40 et 1h50. Une silhouette s'effondre immédiatement mais les gendarmes mettront sept minutes à lui porter secours. "Il est décédé le mec ! Là, c'est vachement grave ! Il ne faut pas qu'ils (les manifestants, ndlr) le sachent", s'exclame l'un d'entre eux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte