1 min de lecture Guyane

Montagne d'or : François de Rugy annonce qu'il se rendra en Guyane "en juin"

INVITÉ RTL - Le ministre de la Transition écologique et solidaire indique vouloir "rencontrer les communautés amérindiennes qui sont opposées à ce projet".

François de Rugy invité de RTL
François de Rugy invité de RTL Crédit : RTL
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Le projet controversé d'extraction d'or en Guyane "Montagne d'or" n'est en l'état "pas compatible" avec des ambitions écologiques. C'est la déclaration faite par Emmanuel Macron, lundi 6 mai, lors d'une prise de parole depuis la cour de l'Élysée

Invité à l'antenne de RTL, ce mardi 7 mai, François de Rugy indique avoir prévu de se rendre sur place "au mois de juin". J'ai déjà rencontré beaucoup d'acteurs, des opposants, des partisans du projet, mais je veux aussi aller sur place, rencontrer des communautés amérindiennes qui sont opposées à ce projet. Ensuite, nous serons amenés à prendre une décision", explique-t-il. 

Montagne d'Or, le plus important projet de mine d'or à ciel ouvert français, à l'étude en Guyane, prévoit l'exploitation d'une mine de 2,5km de long, à partir de 2022, au sud de Saint-Laurent-du-Maroni, en forêt tropicale, via un procédé de récupération de l'or par cyanuration en circuit fermé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guyane Écologie François De Rugy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants