Interrogé sur un sondage dans lequel 34% des Français disent adhérer aux idées du FN, le ministre du Travail Michel Sapin a accusé sur France Info Jean-François Copé "de lâcher lui-mêmes les vannes" sur les idées défendues par le parti de Marine Le Pen. "Quand M. Copé s'exprime en s'appuyant sur les haines, sur les peurs, sur des approximations, sur des rumeurs, il tient exactement le même langage, il valide la pensée du Front national", a dénoncé le ministre du Travail.
Dès lors, a-t-il ajouté, "comment ensuite pouvoir imaginer qu'il va pouvoir la retenir". Selon Michel Sapin, "M. Copé ne se comporte pas en républicain, mais heureusement à l'UMP il y en a un certain nombre qui ne partagent pas cette pensée-là".
Plus d'un tiers des Français affirme adhérer "aux idées du Front national", un chiffre en constante hausse depuis 1984. Le niveau d'adhésion était de seulement 22% en 2011, lors de l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti. Il a atteint 31% en 2012 et 32% en 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte