1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Michel Sapin : "Ce n'est pas en courant après les idées du FN qu'on lutte contre lui"
1 min de lecture

Michel Sapin : "Ce n'est pas en courant après les idées du FN qu'on lutte contre lui"

LE GRAND JURY - Michel Sapin fait ainsi référence à la stratégie de Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire Les Républicains.

Le ministre des Finances Michel Sapin au Grand Jury
Le ministre des Finances Michel Sapin au Grand Jury
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Michel Sapin du 18 septembre 2016
53:56
Benjamin Sportouch & Ludovic Galtier

Nicolas Sarkozy mène-t-il une campagne trop à droite ? Sur RTL le 16 septembre, Myriam El Khomri s'est offusqué devant les propos de l'ex-chef de l'État dans L'Émission politique sur France 2. "L'agressivité, la vision de la France, les coupables désignés comme les musulmans, les chômeurs, les fonctionnaires, les syndicalistes... Voilà la réalité de ce qu'il présente aux Français. J'ai eu le sentiment qu'il participait à une primaire de l'extrême droite. C'est une vision de la France qui divise", assurait-elle au micro de RTL.

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCIMichel Sapin partage l'analyse de Myriam El Khomri "sur certains points"."Ce n'est pas d'aujourd'hui. Ce n'est pas en courant après les idées du Front national qu'on lutte contre le Front national. C'est une vision totalement erronée, qui malheureusement retrouve sa place périodiquement et aujourd'hui, c'est Nicolas Sarkozy qui en est le meilleur porteur. S'il a fait tout ce chemin, c'est pour gagner la primaire."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/