Voilà encore une affaire qui pourrait faire des vagues. Selon une information révélée par Valeurs actuelles, dans son numéro du 25 août, Michel Sapin aurait eu recours à un hélicoptère de la gendarmerie nationale à des fins personnelles. Les faits remontent à cet été, lorsque Michel Sapin devait précipitamment revenir à Paris alors qu'il était en vacances sur l'île d'Yeu.
Une fois l'urgence réglée, il est revenu sur son lieu de vacances, le 9 août, s'attendant à y retrouver son bateau, le Claude 2, là où il l'avait laissé. Seulement le navire n’était plus à son mouillage et Michel Sapin a pris une décision surprenante : il aurait réquisitionné un hélicoptère de la gendarmerie nationale pour localiser son bien. Coût estimé de l'opération, selon Valeurs actuelles : 1.600 euros, le tout aux frais du contribuable. Et si cela peut apparaître comme surprenant, la procédure demeure normale dans ce genre de mésaventure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte