1 min de lecture

Mélenchon revient sur sa rencontre avec Macron et cite Booba et Kaaris

Le chef de file des députés de la France insoumise, critiqué pour ne pas avoir assumé ses propos face à Emmanuel Macron, s'est une nouvelle fois expliqué.

Jean-Luc Mélenchon à Marseille, le 25 août 2018

Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un face à face très commenté. Lors d'un déplacement à Marseille, Emmanuel Macron a rencontré Jean-Luc Mélenchon, sur le Vieux-Port, vendredi 7 septembre. Un hasard ? Non, selon Alba Ventura, éditorialiste politique chez RTL. "Ils se sont très opportunément rencontrés. Ce n'était pas du tout improvisé (...) Les deux hommes se sont arrangés pour se croiser", explique-t-elle.

Avant cette rencontre, le leader de la France insoumise avait qualifié Emmanuel Macron de président "xénophobe". Mais face au président de la République, il en est venu à minimiser ses propos. 

Cette réaction a soulevé de nombreuses critiques et moqueries à l'encontre Jean-Luc Mélenchon qui a dû s'expliquer sur BFMTV : "Je ne vais pas à minuit et demi dans un bar m'engueuler avec le président de la République. Il est à Marseille, dans ma circonscription. Il y a une dimension de respect. On vit ensemble. Ce n'est pas une atmosphère où on se met des gifles. Il le sait que je suis son opposant".

Quelques heures plus tard, Jean-Luc Mélenchon s'est une nouvelle fois justifié en écrivant sur Twitter : "Oui, quand le Président vient à ma rencontre sur ma circonscription, mon rôle n'est pas de jouer un autre épisode de Kaaris et Booba". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info