"La souffrance s'est répandue dans le pays, et avec ça une espèce de rage contre les institutions", a expliqué vendredi Jean-Luc Mélenchon au micro de RTL. Et le coprésident du Parti de Gauche s'intègre dans cette révolte. "Je suis comme beaucoup de gens, je ressent une immense colère", a-t-il déclaré.
"La situation est effroyable, les gens ne croient plus à rien, raconte Jean-Luc Mélenchon, qui a constaté chez les Français "beaucoup de résignation". Ils ne sont "pas compris des élites, notamment du PS", dénonce-t-il.
Mais Jean-Luc Mélenchon ne se dit pas "désabusé". "Ma capacité d'indignation est toujours la même, tient à préciser l'ancien ministre de l'Enseignement professionnel, mais la façon dont se déroule la vie politique du pays m'épuise."
"Un conseiller du président a dit 'on va le faire craquer'. Je vois bien que c'est l'objectif", a affirmé le coprésident du Parti de Gauche. Ce dernier confie être lassé de "lutter sur tous les fronts, être obligé de défendre le droit simplement de parler ou de ne pas me faire attribuer une autre étiquette que la mienne."
Pas question pour autant de se mettre en retrait de la vie politique. Mais Jean-Luc Mélenchon "ne sait pas encore" s'il sera "candidat aux européennes" en mai prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte