1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Mélenchon, épuisé par la vie politique du pays, "n'est pas sûr d'être candidat aux européennes"

INVITÉ RTL - Jean-Luc Mélenchon a affirmé vendredi 21 mars qu'il n'est pas "désabusé", mais regrette de nombreux aspects de la vie politique française.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Luc Mélenchon : "Les gens ne croient plus à rien" Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et La rédaction numérique de RTL

"La souffrance s'est répandue dans le pays, et avec ça une espèce de rage contre les institutions", a expliqué vendredi Jean-Luc Mélenchon au micro de RTL. Et le coprésident du Parti de Gauche s'intègre dans cette révolte. "Je suis comme beaucoup de gens, je ressent une immense colère", a-t-il déclaré.

"La situation est effroyable, les gens ne croient plus à rien, raconte Jean-Luc Mélenchon, qui a constaté chez les Français "beaucoup de résignation". Ils ne sont "pas compris des élites, notamment du PS", dénonce-t-il.

Mélenchon "pas sûr" d'être candidat aux européennes

Mais Jean-Luc Mélenchon ne se dit pas "désabusé".  "Ma capacité d'indignation est toujours la même, tient à préciser l'ancien ministre de l'Enseignement professionnel, mais la façon dont se déroule la vie politique du pays m'épuise." 

"Un conseiller du président a dit 'on va le faire craquer'. Je vois bien que c'est l'objectif", a affirmé le coprésident du Parti de Gauche. Ce dernier confie être lassé de "lutter sur tous les fronts, être obligé de défendre le droit simplement de parler ou de ne pas me faire attribuer une autre étiquette que la mienne."

À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon lors de l'Assemblée représentative de la France Insoumise le 23 juin 2019 justice
Les infos de 18h - Condamné, Jean-Luc Mélenchon dénonce un procès politique

Pas question pour autant de se mettre en retrait de la vie politique. Mais Jean-Luc Mélenchon "ne sait pas encore" s'il sera "candidat aux européennes" en mai prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants