En Direct
1 min de lecture
Matthias Fekl le 7 avril 2017 à Paris.
Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À peine parachuté en urgence pour remplacer un Bruno Le Roux démissionnaire, Matthias Fekl a vu les dossiers brûlants s'entasser sur son nouveau bureau place Beauvau. L'ancien secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur s'est retrouvé en première ligne pour affronter le courroux d'une population guyanaise notamment exaspérée par insécurité qui règne dans le département d'outre-mer.
En métropole, la situation est loin d'être rose pour le ministre de l'Intérieur. Plus de 1.200 personnes ont été "hébergées en urgence dans des salles communales" après l'incendie qui a ravagé le camp de migrants de Grande-Synthe, rappelant au passage le spectre de Calais est encore bien présent.
Enfin, le ministre de l'Intérieur a annoncé mardi qu'une mosquée située à Torcy (Seine-et-Marne) avait fait l'objet d'une fermeture administrative dans le cadre de l'état d'urgence pour des prêches "légitimant le jihad armé". Matthias Fekl répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux dès 7h45.
Une interview à suivre en direct sur RTL et en direct vidéo sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte