1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marseille : Samia Ghali (PS) va porter plainte contre Stéphane Ravier (RN)
1 min de lecture

Marseille : Samia Ghali (PS) va porter plainte contre Stéphane Ravier (RN)

La sénatrice socialiste a fait part samedi 20 avril de son intention de porter plainte contre son collègue du Rassemblement national pour injure sexiste.

Stéphane Ravier, maire des 13 et 14e arrondissements de Marseille.
Crédit : LILIAN AUFFRET/SIPA
Raphaël Bosse-Platière & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une mauvaise blague qui ne passe pas. Lors d'une soirée-débat organisé jeudi, le sénateur du Rassemblement national Stéphane Ravier a tenté une plaisanterie sur sa collègue socialiste Samia Ghali. À propos d'elle, il a déclaré : "La sénatrice de Marseille madame Samia G., (...) le point G de Marseille", déclenchant les rires de son auditoire.

Contactée par l'AFP, madame Ghali a confirmé samedi matin sa décision de porter plainte, précisant qu'un constat d'huissier avait été établi pour authentifier la vidéo de l'incident et que la plainte était en cours de rédaction par ses avocats. 

Dès vendredi soir, la sénatrice socialiste s'était déclarée "en colère et blessée en tant que femme, épouse et mère, par les propos vulgaires et indécents de Stéphane Ravier. (...) Le sexisme est un délit, je saisirai la justice". 

Stéphane Ravier visé par une autre plainte

Stéphane Ravier avait déjà été visé par une plainte, pour "injure publique sexiste", en février, après ses propos visant l'élue écologiste Lydia Frentzel. 

À écouter aussi

Lors du conseil municipal de Marseille du 4 février, alors que l'intervention de Mme Frentzel (EELV) était chahutée par des élus RN, elle s'était adressée à Stéphane Ravier: "On se verra dans les 13e et 14e arrondissements (l'ex-mairie de secteur de M. Ravier, NDLR) et je viendrai aider les équipes", avait-elle lancé, faisant référence à la prochaine campagne électorale des municipales. Stéphane Ravier lui avait alors rétorqué : "Au même hôtel, le même jour, à la même heure", suscitant les rires de son groupe. 

"Stéphane Ravier a sous-entendu que j'étais une prostituée et que j'avais des relations habituelles avec lui", avait dénoncé Mme Frenzel auprès de l'AFP, avant de porter plainte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte