1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mariton : l'UMP "trop prudente" sur les questions liées à la famille
1 min de lecture

Mariton : l'UMP "trop prudente" sur les questions liées à la famille

Selon le député de la Drôme, "l'UMP a considéré qu'il ne fallait pas cliver trop fort, trop tôt" sur la question de la famille.

Hervé Mariton, le 17 novembre 2013, à Paris. (archives)
Crédit : MARION RUSZNIEWSKI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Hervé Mariton, délégué général de l'UMP chargé du projet, a regretté jeudi 23 janvier dans l'émission "Face aux chrétiens" que sa formation soit "trop prudente" à l'égard des questions liées à la famille.

Dans cette interview accordée aux radios RCF, Radio Notre-Dame, à la chaîne KTO et au quotidien La Croix, Mariton a expliqué qu'il aurait aimé que le Conseil national de l'UMP, qui se réunit samedi, fît état de propositions sur la famille et de sa vision du modèle familial. "Mais je me suis incliné devant le sentiment majoritaire: l'UMP a considéré qu'il ne fallait pas cliver trop fort, trop tôt, que la question n'était pas suffisamment stabilisée pour que nous l'abordions dès ce conseil national", a affirmé le député de la Drôme. Selon lui, "les sujets liés aux valeurs sont centraux dans le débat politique. L'UMP est trop prudente sur ces questions".

"J'assume par exemple le mot 'abrogation' de la loi Taubira. Je manifesterai le 2 février avec La Manif pour tous, car plus François Hollande donnera le sentiment d'être aimable à l'égard des entreprises, plus, en contrepartie, il offrira sur les questions sociétales des gages à EELV, à la gauche du PS et à l'ultragauche", a-t-il affirmé. "Le pacte de responsabilité manque d'ambition".

"Les mesures structurelles et les économies ne sont pas au rendez-vous. François Hollande est manifestement un faux-monnayeur qui vend les mêmes économies, à la fois pour baisser les impôts et à Bruxelles pour baisser les déficits. Avec une majorité aussi peu aimable à l'égard de la famille, je crains que la politique familiale devienne finalement la victime expiatoire des ajustements budgétaires", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte