1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marisol Touraine était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Marisol Touraine était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - La ministre de la Santé a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux.

Marisol Touraine, le 14 septembre 2016 à Paris
Marisol Touraine, le 14 septembre 2016 à Paris
Marisol Touraine était l'invitée de RTL le 31 janvier 2017
00:11:33
Présidentielle 2017 : "Si Hamon ne change pas de ligne, il ne rassemblera pas"
00:11:40
Marisol Touraine : "le prix des cigarettes va rester stable"
00:00:50
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Depuis le 29 janvier, on connaît le nom de celui qui représentera le Parti socialiste à l'élection présidentielle. Benoît Hamon a été élu avec 58,65%, devant Manuel Valls. Lundi, le vainqueur de la primaire a notamment rencontré le premier ministre, Bernard Cazeneuve. Celui-ci lui a affirmé qu'il ne pourrait pas gagner "sans assumer le bilan du quinquennat"Invité de France 2 plusieurs heures après, Benoît Hamon a d'ailleurs cité plusieurs mesures positives du gouvernement Hollande.

Mais le candidat aura fort à faire pour rassembler la gauche, alors même que bon nombre de soutiens de Manuel Valls ont annoncé leur intention de rejoindre Emmanuel Macron. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui avait envisagé de se présenter à la primaire, reviendra sur la position du gouvernement vis-à-vis du candidat Hamon.

Elle évoquera également l'arrêté d'homologation des prix du tabac, qui sera signé dans quelques jours, et qui devrait entériner la disparition de certaines marques jugées trop attractives. Marlboro Gold est par exemple particulièrement visé par Marisol Touraine. La date de publication de l'arrêté n'a pas encore été dévoilée, selon le Figaro, mais le texte mentionnera toutefois les marques vouées à disparaître des rayonnages des bureaux tabac.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire