Marion Maréchal, ancienne députée du Front national qui s'est retirée de la politique depuis 2017, prépare une grande convention pour la droite à la rentrée, une convention de la droite conservatrice plus précisément.
Wallerand de Saint-Just, trésorier du Rassemblement National, ne se préoccupe pas du projet de Marion Maréchal. Même si son parti n'est toujours pas invité pour cette convention, il ne le sent pas concerné, "la droite conservatrice ce n'est pas nous", affirme-t-il. Ce terme le dérange même, "ces mots piégeux de progressiste ou conservateur, il faut s'en débarrasser."
Pour lui ces sorties de la part de l'ancienne députée FN traduisent son désir de retour en politique, "je crois peut-être qu'elle veut revenir en politique, elle a beaucoup de qualités ce serait très bien." Il poursuit avec quelques suggestions pour la nièce de Marine le Pen, "il faut qu'elle abandonne le fait d'être un peu coincée dans ce couloir de la droite conservatrice. Au RN, on vient travailler avec nous de tous les points de la politique française."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte