Elle voulait faire "face à la menace qui pèse sur la France" et partager son investissement patriotique avec toute la twittosphère, mais Marion Maréchal-Le Pen a reçu les critiques de bon nombre d'internautes. Celle-ci a fait savoir sa récente décision de rejoindre la réserve militaire. Cette réserve militaire, appelé aussi "réserve opérationnelle", regroupe des personnes chargées, en cas de nécessité, d'intégrer les forces armées pour y effectuer des opérations militaires.
La députée du Vaucluse, qui invite "tous les jeunes patriotes à faire de même", s'est heurtée à des réflexions tantôt argumentées, tantôt gratuites - et ne relevant pas le niveau du débat -, mais souvent originales. Certaines personnes lui ont par exemple suggéré de garder son entrain pour répondre à ses responsabilités politiques... Et se montrer plus présente à l'Assemblée nationale.
Quand d'autres se sont amusées à imaginer l'élue frontiste équipée en soldat.
Si certains semblent avoir cru à une plaisanterie, d'autres ont fait part de leur lassitude face à ce genre de déclaration.
Les montages et autres GIF ont par ailleurs afflué sur le poste de la députée. Certains ont salué, avec plus ou moins d'humour, sa décision.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.