Les joutes verbales entre Bernard Cazeneuve et Marine Le Pen ne sont donc pas terminées. Mardi 19 juillet, la cheffe du Front national affirme sur Twitter que le ministre de l'Intérieur "se discrédite". La veille, ce dernier l'accusait, sur RTL, de "pointer les musulmans de France". Quelques jours plus tôt encore, Marine Le Pen demandait la démission du ministre. Dans un jeu sans fin, elle profite désormais d'une réaction de Bernard Cazeneuve à ses propres déclarations, pour rebondir et affirmer que celui-ci se laisse aller à certains amalgames.
Tandis que la droite "modérée" s'acharne à attaquer le gouvernement et à pointer du doigt sa responsabilité dans l'attaque de Nice, Marine Le Pen, elle, va chercher les amalgames dans le camp de la gauche et montre ainsi, en négatif, sa tolérance et son respect des musulmans, affirmant qu'elle ne combat personne d'autre que les "fondamentalistes musulmans". La déclaration, policée, n'a pas manqué de faire réagir les internautes.
"Ceux qui parlent le plus fort sont généralement ceux qui sont le plus dans la manipulation", affirmait Bernard Cazeneuve au micro de RTL le 18 juillet. "Marine Le Pen a été contre le PNR, contre toutes les lois antiterroristes, contre la loi Renseignement, alors qu'elle savait pertinemment que face aux progrès technologiques nous avions besoin de tous ses moyens pour faire face au terrorisme. (...) Nous avons une formation politique en France qui tend la main à la division", poursuivait-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte