La question du changement de nom du Front national divise les militants du parti fondé par Jean-Marine Le Pen. Certains, plutôt conservateurs, souhaitent conserver un nom historique ; tout changement serait perçu comme un renoncement à l'histoire du parti. D'autres, parmi les nouveaux adhérents particulièrement séduits par la présidence de Marine Le Pen, préféreraient un nouveau nom, en adéquation avec ce FN version bleu marine.
"Dans les adhérent au Front national, c'est vrai qu'il y a un débat. Moi, ce que je ne veux pas, c'est faire une opération cosmétique, a déclaré Marine Le Pen sur RTL. Je ne veux pas changer de nom pour changer de nom, comme l’ont fait Les Républicains. Je pense que le FN a vocation à devenir un pôle de rassemblement, à vocation majoritaire. Le jour où le rassemblement se fera, peut-être faudra-t-il envisager ce changement de nom."
Marine Le Pen semble prête à débaptiser le Front de son père même si l'heure n'est pas encore venue. "Je n’y suis pas défavorable, a-t-elle précisé. Mais je veux que ça corresponde à une réalité et pas à une opération publicitaire ou cosmétique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte