1 min de lecture Marine Le Pen

Marine Le Pen sur RTL : "L'Allemagne fait n'importe quoi"

REPLAY / INVITÉE RTL - La présidente du Front national tient pour responsable Nicolas Sarkozy et François Hollande, "qui suivent aveuglement Angela Merkel", du "chaos" actuel en Europe.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
"L'Allemagne fait n'importe quoi", lance Marine Le Pen Crédit Image : Caroline Brenière / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Olivier Mazerolle et Marie-Pierre Haddad

Les élections régionales en Allemagne ont marqué un tournant. L'extrême droite a fait une percée lors du scrutin, en recueillant plus de 10% des voix. Le parti AfD est une formation, opposée à la politique migratoire. Marine Le Pen n'est pas choquée par ce résultat. En effet, la patronne du Front national estime que "les Allemands défendent leurs intérêts". En revanche, elle se dit "choquée que les gouvernements français défendent les intérêts allemands, pas ceux de la France"

À l'antenne de RTL, Marine Le Pen livre une critique très acerbe sur la chancelière allemande Angela Merkel. C'est "une véritable catastrophe pour l’Union européenne (...) L’Allemagne a fait n’importe quoi en matière d'économie et d’immigration", explique-t-elle. Selon la présidente du Front national, "Nicolas Sarkozy et François Hollande suivent aveuglement Angela Merkel. Quand la chancelière allemande ouvre grands les bras aux migrants, il faut comprendre qu'à partir du moment où ils sont en Allemagne, comme il n'y plus de frontières intérieures, ils peuvent circuler". 

À lire aussi
Marine Le Pen, lors de son meeting à Lyon le 5 février 2017 Front national
Pour Marine Le Pen, l'affaire Fillon "a assez duré"

Sur le plan économique, Marine Le Pen estime que "l’intérêt de l’Allemagne est d’avoir un euro fort, mais pas celui de la France. Il y a eu un serpent monétaire européen qui fonctionnait. Tout le monde pouvait défendre ses intérêts nationaux. Aujourd’hui, c’est le chaos, la guerre, le conflit entre les nations. Ceux qui nous ont vendu 'l'Union européenne, c'est la paix', ce sont lourdement trompés. L’Union européenne c’est la guerre économique, la guerre des postures", affirme-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Front national Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782409163
Marine Le Pen sur RTL : "L'Allemagne fait n'importe quoi"
Marine Le Pen sur RTL : "L'Allemagne fait n'importe quoi"
REPLAY / INVITÉE RTL - La présidente du Front national tient pour responsable Nicolas Sarkozy et François Hollande, "qui suivent aveuglement Angela Merkel", du "chaos" actuel en Europe.
http://www.rtl.fr/actu/politique/marine-le-pen-sur-rtl-l-allemagne-fait-n-importe-quoi-7782409163
2016-03-17 08:03:00
https://media.rtl.fr/cache/jqquNq2hstCwOHCr6ObGHA/330v220-2/online/image/2016/0317/7782409387_marine-le-pen-invitee-de-rtl-le-17-mars-2016.jpg