1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen sur RTL : "L'Allemagne fait n'importe quoi"
1 min de lecture

Marine Le Pen sur RTL : "L'Allemagne fait n'importe quoi"

REPLAY / INVITÉE RTL - La présidente du Front national tient pour responsable Nicolas Sarkozy et François Hollande, "qui suivent aveuglement Angela Merkel", du "chaos" actuel en Europe.

Marine Le Pen, invitée de RTL le 17 mars 2016
Crédit : Caroline Brenière / RTL.fr
"L'Allemagne fait n'importe quoi", lance Marine Le Pen
00:10:30
Marine Le Pen sur RTL : "L'Allemagne fait n'importe quoi"
00:10:45
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les élections régionales en Allemagne ont marqué un tournant. L'extrême droite a fait une percée lors du scrutin, en recueillant plus de 10% des voix. Le parti AfD est une formation, opposée à la politique migratoire. Marine Le Pen n'est pas choquée par ce résultat. En effet, la patronne du Front national estime que "les Allemands défendent leurs intérêts". En revanche, elle se dit "choquée que les gouvernements français défendent les intérêts allemands, pas ceux de la France"

À l'antenne de RTL, Marine Le Pen livre une critique très acerbe sur la chancelière allemande Angela Merkel. C'est "une véritable catastrophe pour l’Union européenne (...) L’Allemagne a fait n’importe quoi en matière d'économie et d’immigration", explique-t-elle. Selon la présidente du Front national, "Nicolas Sarkozy et François Hollande suivent aveuglement Angela Merkel. Quand la chancelière allemande ouvre grands les bras aux migrants, il faut comprendre qu'à partir du moment où ils sont en Allemagne, comme il n'y plus de frontières intérieures, ils peuvent circuler". 

Sur le plan économique, Marine Le Pen estime que "l’intérêt de l’Allemagne est d’avoir un euro fort, mais pas celui de la France. Il y a eu un serpent monétaire européen qui fonctionnait. Tout le monde pouvait défendre ses intérêts nationaux. Aujourd’hui, c’est le chaos, la guerre, le conflit entre les nations. Ceux qui nous ont vendu 'l'Union européenne, c'est la paix', ce sont lourdement trompés. L’Union européenne c’est la guerre économique, la guerre des postures", affirme-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte