Ce jeudi 17 mars, huit jours après la première journée de mobilisation contre la loi Travail de Myriam El Khomri, plusieurs syndicats, l'Unef en tête, appellent de nouveau à manifester. Jusqu'à présent, Marine Le Pen était restée silencieuse sur la position du Front national sur la question. Au micro de RTL, la présidente du parti a insisté sur un point du texte "dont personne ne parle, qui est passé sous silence : c'est l'autorisation des revendications communautaristes dans l'entreprise."
Selon la députée européenne, "c'est extrêmement grave car on attendait précisément du gouvernement de répondre à ces chefs d'entreprise pour qu'ils puissent se servir de la laïcité et protéger l'entreprise du conflit. Or, c'est exactement l'inverse que fait la loi El Khomri : elle justifie, elle légalise les revendications communautaristes dans l'entreprise. On n'a pas fini d'en entendre parler."
La loi El Khomri n'est pas la feuille de route du gouvernement, c'est la feuille de route de Bruxelles
Marine Le Pen
La présidente du Front national n'est pas tendre avec le texte qui sera présenté en Conseil des ministres le 23 mars. "Ce n'est pas la feuille de route du gouvernement, c'est la feuille de route de Bruxelles. Ça fait des mois, voire des années même, que Bruxelles exige la précarisation du travail, la dérégulation du travail. Comme ils sont incapables de créer de la richesse, de l'emploi, leur seul moyen c'est de déréguler le travail." Et la présidente du Front national propose sa solution. "D'abord la simplification administrative avec la mise en oeuvre de chèques emploi à destination des très petites entreprises pour limiter les problématiques administratives."
Pour les TPE et les PME, "les oubliées de l'économie", Marine Le Pen propose également d'"agir sur les délais de paiement pour leur permettre d'avoir la trésorerie. Rien n'est fait pour l'accès au crédit alors qu'on sait que le crédit se raréfie, les banques ne prêtent plus d'argent."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte