1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen : Robert Ménard a "raison de ne pas se considérer" comme maire FN
2 min de lecture

Marine Le Pen : Robert Ménard a "raison de ne pas se considérer" comme maire FN

Marine Le Pen, la présidente du Front national, a déclaré que le maire de Béziers Robert Ménard avait "raison de ne pas se considérer" comme un maire FN, alors que le parti tient un meeting dans sa ville.

Marine Le Pen, le 25 mars 2014.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que le Front national comptabilisait jusque-là Béziers (Hérault) comme une ville FN, Marine Le Pen a estimé ce vendredi 9 mai à Béziers que le maire de la ville Robert Ménard, élu avec le soutien du FN, avait "raison de ne pas se considérer" comme maire frontiste.

Au lendemain des municipales, le FN se félicitait dans un communiqué des "12 villes gagnées" par le parti parmi lesquelles était comptabilisée Béziers. Mais Robert Ménard avait assuré le même jour que son accession à la mairie n'était "pas une victoire du Front national".

"Aucune ambiguïté" selon Marine Le Pen

"Il n'y a jamais eu aucune ambiguïté dans notre esprit", a affirmé ce vendredi Marine Le Pen lors d'une conférence de presse avant une réunion publique pour les élections européennes. "Je ne regrette pas que le FN lui ait accordé son soutien. Il est venu réclamer notre soutien, il l'a eu", a affirmé Marine Le Pen. 

Mercredi, son compagnon et tête de liste du FN dans la circonscription Sud-Ouest, Louis Aliot, s'en est pris à Robert Ménard sur France Culture. "C'est vrai qu'il y a peut-être une certaine contradiction en disant 'je ne suis pas Front National' comme s'il avait en face de lui un épouvantail, tout en prenant à son cabinet des gens qui sont beaucoup plus, beaucoup plus radicaux que ne le sera jamais le FN", avait affirmé Louis Aliot.

Robert Ménard affirme n'avoir "aucun problème" avec le FN

À lire aussi

Marine Le Pen et Louis Aliot ont affirmé lors de cette conférence de presse avoir eu au téléphone ce vendredi Robert Ménard. "Il n'y a aucun problème avec le FN. Je ne suis pas membre, je ne suis pas un maire frontiste. Je dois au FN un sacré coup de main. Ils m'ont aidé à gagner, mais ce que dit le FN ne m'engage pas et ce que je dis n'engage pas le FN. Je ne suis pas un compagnon de route", a de son côté estimé Robert Ménard, interrogé ce vendredi par l'AFP. Le nouveau maire de Béziers ne devait pas assister au meeting du FN.

Le FN est désormais à la tête de 10 mairies : Hénin-Beaumont, Hayange, Le Pontet, Le Luc, Marseille 7e secteur, Cogolin, Beaucaire, Fréjus, Villers-Cotterêts, Mantes-la-Ville.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte