1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen renonce à exclure Bruno Gollnisch du Bureau politique du Front national
1 min de lecture

Marine Le Pen renonce à exclure Bruno Gollnisch du Bureau politique du Front national

Info RTL INFO RTL - Bruno Gollnisch s'était rendu à l'hommage de Jean-Marie Le Pen à Jeanne d'Arc, le 1er mai dernier.

Marine Le Pen, Bruno Gollnisch et Florian Philippot au Parlement européen, le 29 avril 2015
Marine Le Pen, Bruno Gollnisch et Florian Philippot au Parlement européen, le 29 avril 2015
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Marine Le Pen renonce à exclure Bruno Gollnisch du Bureau politique du Front national
01:02
Maxence Lambrecq

Bruno Gollnisch, tout comme Marie-Christine Arnautu, avait été sommé de quitter les instances dirigeantes du Front National, par une motion adoptée en Bureau politique le 2 mai dernier. La veille, tous les deux avaient assisté au rassemblement de Jean-Marie Le Pen, place des Pyramides à Paris. Cette présence était alors considére comme "une provocation" et un "acte politique hostile au FN". 


Finalement, selon les informations de RTL, Marine Le Pen fait marche arrière et vient de trouver une solution à l'amiable avec Bruno Gollnisch. Il ne sera pas exclu du Bureau politique. De son côté, la direction du Front national dément cette information. Tous deux se sont rencontrés ce mercredi 11 mai, à la mi-journée, au Parlement européen de Strasbourg. L'un et l'autre ne souhaitent pas communiquer à ce sujet pour enterrer discrètement la hache de guerre.

Marine Le Pen avait été accusée de "lancer une nouvelle purge" après l'exclusion de son père l'été dernier, ce qui mettait à mal son nouveau slogan "La France apaisée". "La présidente du FN ne voulait pas non plus entrer dans une nouvelle guéguerre de personne qui n’intéresse pas les Français et brouille notre message", selon un député européen frontiste joint par RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/