1 min de lecture Marine Le Pen

Marine Le Pen : le gouvernement "met en place une vraie politique de racisme"

La présidente du Front national a estimé que le gouvernement développait une politique de "discrimination positive ethnique".

Marine Le Pen lors du meeting de La Roche-sur-Foron, le 7 février 2015.
Marine Le Pen lors du meeting de La Roche-sur-Foron, le 7 février 2015. Crédit : AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a accusé samedi le gouvernement de mettre en place une "vraie politique de racisme" dans les quartiers.

"Mettre en place une discrimination positive ethnique comme ils cherchent à le faire, c'est du racisme, c'est mettre en place une politique différenciée soit en fonction de l'origine, soit en fonction de la couleur de peau", a-t-elle ajouté lors d'un rassemblement de quelque 700 personnes à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) qui marque le début de la campagne du parti d'extrême droite pour les élections départementales de mars.

"Le FN défend une France une et indivisible (...)"

"Le FN défend une France une et indivisible, là où eux ne cessent de charcuter, de nous créer des déséquilibres territoriaux -les régions riches, les régions pauvres - là où eux envisagent de mettre la discrimination positive, qui fait que les Français ne sont pas égaux entre eux, certains plus égaux que d'autres, qui met en place une vraie politique de racisme", a-t-elle affirmé.

"C'est cela qu'ils veulent mettre en œuvre, et nous sommes radicalement opposés à ce type de politique", selon elle.

"Le FN est celui qui défend le plus les valeurs de la République française"

À lire aussi
Philippe Martinez à Paris, le 9 octobre 2018 cgt
Grève du 5 décembre : pour Philippe Martinez, le RN n'est pas le bienvenu

"On a entendu dans le cadre du retour de la dédiabolisation avec des bouts de ficelle et des morceaux de scotch à nouveau les mêmes arguments", du type, a-t-elle cité, "oui le FN est hors du champ de la République". "C'est-à-dire ?", a-t-elle interrogé. "Là il n'y a plus personne. Mais précisément ?", a-t-elle repris. "Silence de mort. Vous avez un exemple ? Rien. Je suppose qu'ils ont beaucoup de mal à expliquer pourquoi le FN serait hors du champ de la République française", a poursuivi la présidente du FN.

"Le FN est celui qui défend le plus les valeurs de la République française. Il défend justement le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Front national Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants