En Direct
1 min de lecture
Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 septembre 2017
Crédit : Loïs Richard
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'Italie donne de l'espoir au Front national, qui se félicite de la victoire au premier tour des législatives de la coalition droite/extême droite italienne. Marine Le Pen a eu un échange "amical" par texto lundi 5 mars avec son allié italien Matteo Salvini, chef de la Ligue (extrême droite). La dirigeante frontiste a "assuré de son total soutien" Matteo Salvini, qui lui a répondu, et elle lui a dit ses "pensées très amicales (et très politiques !) en ces heures cruciales où se joue le destin de l'Italie".
"Je l'ai remercié de m'avoir associée ce matin dans ses déclarations à son score historique, que je saluais", a rapporté la dirigeante frontiste, qui lui a exprimé en outre "sa confiance dans les décisions durables qu'il prendrait dans cette période instable". Dimanche 4 mars, elle avait ironisé sur l'Union européenne qui allait "passer une mauvaise soirée".
Le FN estime que dans cette élection, "près de 70% des citoyens italiens ont exprimé leur rejet des politiques imposées par l'Union européenne. Qu'il s'agisse de la submersion migratoire, face à laquelle l'Italie est en première ligne, ou encore des désastreuses politiques économiques ayant conduit à une baisse de 10% du pouvoir d'achat des Italiens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte