1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Marine Le Pen était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - Marine Le Pen, présidente du Front national, a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux ce mardi 6 mars.

Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 septembre 2017
Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 septembre 2017
Crédit : Loïs Richard
Marine Le Pen était l'invitée de RTL
00:12:32
Marine Le Pen, invitée de RTL, répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux mardi 6 mars
00:12:33
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Italie donne de l'espoir au Front national, qui se félicite de la victoire au premier tour des législatives de la coalition droite/extême droite italienne. Marine Le Pen a eu un échange "amical" par texto lundi 5 mars avec son allié italien Matteo Salvini, chef de la Ligue (extrême droite). La dirigeante frontiste a "assuré de son total soutien" Matteo Salvini, qui lui a répondu, et elle lui a dit ses "pensées très amicales (et très politiques !) en ces heures cruciales où se joue le destin de l'Italie". 

"Je l'ai remercié de m'avoir associée ce matin dans ses déclarations à son score historique, que je saluais", a rapporté la dirigeante frontiste, qui lui a exprimé en outre "sa confiance dans les décisions durables qu'il prendrait dans cette période instable". Dimanche 4 mars, elle avait ironisé sur l'Union européenne qui allait "passer une mauvaise soirée"

Le FN estime que dans cette élection, "près de 70% des citoyens italiens ont exprimé leur rejet des politiques imposées par l'Union européenne. Qu'il s'agisse de la submersion migratoire, face à laquelle l'Italie est en première ligne, ou encore des désastreuses politiques économiques ayant conduit à une baisse de 10% du pouvoir d'achat des Italiens". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.