En Direct
1 min de lecture
Carlos Tavares, patron de PSA Peugeot Citroën.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après des années particulièrement difficiles pour PSA, Carlos Tavares salue ce renouveau pour l'entreprise française. "Depuis quatre ans, le montant des rémunérations variables, strictement liées aux résultats de l'entreprise, a été multiplié par quatre. Et en 2017, en comparaison à 2016, ce montant va être en augmentation de 20%", annonce le PDG sur RTL.
Et Calos Tavares ne s'arrête pas là. Concernant l'intéressement versé à l’ensemble des employés du groupe automobile, il évoque une valeur plancher de 2.400 euros pour cette année 2017. "Le montant qui va être distribué aux collaborateurs, en valeur moyenne, sera à 2.600 euros (...) Les collaborateurs bénéficient aussi, autant que nos actionnaires, des résultats de l'entreprise", conclut-il.
Si le patron de PSA n'a pas précisé s'il s'agissait d'un montant brut ou net, le CFTC-PSA a évoqué dans un communiqué un montant minimum de "2.400 euros net", une moyenne de "2.552 euros net" et un maximum de "3.457 euros net".
Le constructeur a annoncé ce jeudi 1er mars un bénéfice net "record" à 1,9 milliard d'euros pour 2017, en hausse de 11,5%, malgré le rachat d'Opel l'été dernier qui a pesé sur la rentabilité du groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte