1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Marine Le Pen est du gabarit de Mme Merkel ou de Mme Thatcher", dit Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

"Marine Le Pen est du gabarit de Mme Merkel ou de Mme Thatcher", dit Jean-Marie Le Pen

Le président d'honneur du Front national compare Marine Le Pen à Angela Merkel et Margaret Thatcher. Selon lui, sa fille "est solide".

Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, le 7 septembre à Fréjus. (archives)
Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, le 7 septembre à Fréjus. (archives)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Marie-Pierre Haddad

Le congrès du Front national, qui aura lieu samedi 29 novembre à Lyon, renouvellera le mandat de Marine Le Pen à la présidence du parti. Même si Jean-Marie Le Pen estime avoir toutes les capacités nécessaires pour continuer à faire de la politique, il croit aussi en la nouvelle génération composée de Marine Le Pen et de Marion Maréchal-Le Pen. Selon lui, sa fille a toutes les qualités pour devenir chef de l'État. "Elle est du gabarit de madame Merkel ou de madame Thatcher. Elle est solide", confie-t-il au Parisien.

Quant aux tensions provoquées par le terme de "fournée" utilisé au sujet des artistes qui refusent de se produire dans des villes gérées par le FN, le président d'honneur du parti se dit "toujours blessé par l'injustice, plus encore quand elle a été commise par quelqu'un qui m'est très cher".

Marion Maréchal-Le Pen est une personnalité éminente et attachante

Jean-Marie Le Pen

Quant à Marion Maréchal-Le Pen, son père la décrit comme quelqu'un qui dispose d'une personnalité "éminente et attachante". Mais il s'empresse de balayer l'hypothèse selon laquelle, elle serait chef de file de la région Paca : "Une région comme celle-ci, c'est un gouvernement comme le Danemark avec 1.500 fonctionnaires, une organisation très lourde et une assemblée de plus de 160 conseillers. Cela demande une expérience tout de même".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire