Le congrès du Front national, qui aura lieu samedi 29 novembre à Lyon, renouvellera le mandat de Marine Le Pen à la présidence du parti. Même si Jean-Marie Le Pen estime avoir toutes les capacités nécessaires pour continuer à faire de la politique, il croit aussi en la nouvelle génération composée de Marine Le Pen et de Marion Maréchal-Le Pen. Selon lui, sa fille a toutes les qualités pour devenir chef de l'État. "Elle est du gabarit de madame Merkel ou de madame Thatcher. Elle est solide", confie-t-il au Parisien.
Quant aux tensions provoquées par le terme de "fournée" utilisé au sujet des artistes qui refusent de se produire dans des villes gérées par le FN, le président d'honneur du parti se dit "toujours blessé par l'injustice, plus encore quand elle a été commise par quelqu'un qui m'est très cher".
Marion Maréchal-Le Pen est une personnalité éminente et attachante
Jean-Marie Le Pen
Quant à Marion Maréchal-Le Pen, son père la décrit comme quelqu'un qui dispose d'une personnalité "éminente et attachante". Mais il s'empresse de balayer l'hypothèse selon laquelle, elle serait chef de file de la région Paca : "Une région comme celle-ci, c'est un gouvernement comme le Danemark avec 1.500 fonctionnaires, une organisation très lourde et une assemblée de plus de 160 conseillers. Cela demande une expérience tout de même".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte