Sortie de campagne chahutée pour Marine Le Pen. En déplacement pour les européennes, la présidente du Front national était en visite sur un marché de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), dimanche 4 mai. Une apparition qui a donné lieu à des affrontements entre pro et anti-FN, selon le journal local Paris Normandie.
"Une centaine de militants de la gauche et de l'extrême gauche" attendaient l'eurodéputée à son arrivée, peu avant 11 heures, relatent nos confrères, qui précisent que "rapidement les esprits se sont échauffés et des projectiles (des œufs notamment) ont visé Marine Le Pen et sa garde rapprochée."
Des coups auraient ensuite été échangés entre des individus des deux camps, "avant qu’une charge 'musclée' des CRS présents sur place ne séparent les belligérants", poursuit Paris Normandie. Les forces de police locales et des CRS se sont interposés "pour éviter que les choses ne dégénèrent", a-t-on souligné à la préfecture de Seine-Maritime auprès de l'AFP. Les forces de l'ordre n'ont toutefois pas fait usage de grenades lacrymogènes, selon la même source.
La présidente du parti frontiste aurait ensuite rapidement quitté les lieux, restant au total une demi-heure sur place.
Marine Le Pen est candidate aux élections européennes pour la circonscription nord-ouest, et entend bien profiter de ces élections pour transformer sa formation en "premier parti de France". Plusieurs sondages donnent le FN en très bonne position pour le scrutin du 25 mai prochain - juste derrière l'UMP voire en tête des intentions de vote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte