1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen : "Avec ce groupe au Parlement européen, nous ne serons plus des demi-députés"
1 min de lecture

Marine Le Pen : "Avec ce groupe au Parlement européen, nous ne serons plus des demi-députés"

REPLAY / INVITÉE RTL - La présidente du Front national considère que la constitution d'un groupe au Parlement européen est une nouvelle étape dans l'évolution de son parti.

Marine Le Pen fait à la sortie d'un isoloir (illustration)
Marine Le Pen fait à la sortie d'un isoloir (illustration)
Crédit : AFP
Marine Le Pen : "Avec ce groupe au Parlement européen, nous ne serons plus des demi-députés"
04:56
Romain Renner
Romain Renner

Marine Le Pen a annoncé la constitution de son groupe au Parlement européen, ce mardi 16 juin. "Europe des Nations et des Libertés" se fera toutefois sans Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch, deux des eurodéputés du Front national. Selon la présidente du Front national, son père n'est "absolument pas sacrifié" mais son attitude rendait sa présence impossible, "à partir du moment où il considère qu'il peut dire ce qu'il veut, quand il le veut (...) sans autorité".

Quant à Bruno Gollnisch, il n'aurait tout simplement "pas souhaité y participer". Une décision qui, selon Marine Le Pen, "ne change rien à l'amitié" qu'elle éprouve pour lui. La présidente du FN considère en tout cas que ce groupe "va (lui) donner des moyens" d'agir. Des moyens "politiques", d'abord - "Nous ne serons plus des demi-députés", se réjouit-elle - et financiers. "Il s'agit très clairement d'une nouvelle étape. Ce groupe va continuer à grandir".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/