En Direct
1 min de lecture
Marine Le Pen fait à la sortie d'un isoloir (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Marine Le Pen a annoncé la constitution de son groupe au Parlement européen, ce mardi 16 juin. "Europe des Nations et des Libertés" se fera toutefois sans Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch, deux des eurodéputés du Front national. Selon la présidente du Front national, son père n'est "absolument pas sacrifié" mais son attitude rendait sa présence impossible, "à partir du moment où il considère qu'il peut dire ce qu'il veut, quand il le veut (...) sans autorité".
Quant à Bruno Gollnisch, il n'aurait tout simplement "pas souhaité y participer". Une décision qui, selon Marine Le Pen, "ne change rien à l'amitié" qu'elle éprouve pour lui. La présidente du FN considère en tout cas que ce groupe "va (lui) donner des moyens" d'agir. Des moyens "politiques", d'abord - "Nous ne serons plus des demi-députés", se réjouit-elle - et financiers. "Il s'agit très clairement d'une nouvelle étape. Ce groupe va continuer à grandir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte