1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats municipales 2014 : Le FN aurait remporté 15 villes
2 min de lecture

Résultats municipales 2014 : Le FN aurait remporté 15 villes

Après Hénin-Beaumont, le FN aurait remporté 14 villes au second tour des municipales, son meilleur score depuis les élections de 1995.

Marine Le Pen, à Nanterre, le 23 mars 2014. (archives)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

> CARTE INTERACTIVE - Municipales 2014 : les résultats commune par commune

DIRECT - Municipales 2014 : les résultats du second tour dans votre ville
Le Front national aurait remporté 15 villes aux élections municipales, selon les estimations du ministère de l'Intérieur, c'est encore mieux qu'en 1995, cru de référence pour le FN qui avait alors remporté quatre villes. 
Après Hénin-Beaumont - remportée au premier tour -, le FN se serait imposé à Fréjus, Cogolin et au Luc (Var), Béziers (Hérault), Hayange (Moselle), Beaucaire (Gard), au Pontet et à Camaret-sur-Aigues (Vaucluse) et à Villers-Coterêt (Aisne). 

Béziers (Hérault)

Robert Ménard, le candidat soutenu par le FN, remporte l'élection avec 47.2% des voix à Béziers (Hérault) devant Elie Aboud (UMP; 34,7%) et Jean-Michel Du Plaa (DVG; 18,1%).

Fréjus (Var)

Davdi Rachline, le candidat FN, devient à 26 ans le maire de Fréjus. Avec 45,20% des voix, il est arrivé devant Philippe Mougin (UMP-UDI) et Élie Brun(DVD). 

Cogolin (Var)

À écouter aussi

Jacques Sénéquier, le maire sortant de Cogolin, a été battu par Marc-Etienne Lansade, le candidat du Front national (53,1%). Cogolin est une commune de 11.000 habitants proche de Saint-Tropez.

Hayange (Moselle)

Fabien Engelmann, le candidat du Front national, cumule 36% des voix face à trois autres candidats, selon une déclaration du maire socialiste sortant Philippe David

Beaucaire (Gard)

Julien Sanchez, le candidat FN l'emporte à Beaucaire avec 39,8% des suffrages. Il devance le maire sortant Jacques Boubousson (DVD), qui a obtenu 29,9% des voix. 

Villers-Cotterêts (Aisne)

Selon le Courrier picard, Franck Briffaut, candidat FN a été élu maire de Villers-Cotterêts (Aisne) avec 41.5% des voix contre 22% pour la liste PS.

Le Luc (Var)

Le candidat FN, Philippe De La Grange (42,03%), a été élu maire du Luc avec 51 voix d'avance devant Dominique Lain (DVD; 40,92%))

Le Pontet (Vaucluse)

Le Pontet, commune de 17.000 habitants dans l'agglomération d'Avignon, passe aux mains des frontistes. Le nouveau maire, Joris Hebrard serait élu pour quelques voix.

Camaret-sur-Aigues (Vaucluse)

La liste d'extrème droite de Philippe de Beauregard, soutenu par le FN, l'emporte dans cette commune de 4.500 habitants avec 36.31% des voix devant la liste socialiste (32.65%) et la liste divers droite (30.73%)

7e secteur de Marseille

Le candidat FN Stéphane Ravier est arrivé en tête dans le 7e secteur de Marseille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte