1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marielle de Sarnez quitte le gouvernement pour présider le groupe MoDem à l'Assemblée
1 min de lecture

Marielle de Sarnez quitte le gouvernement pour présider le groupe MoDem à l'Assemblée

Celle qui était ministre des Affaires européennes se projette dorénavant sur la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée nationale.

Marielle de Sarnez, la numéro 2 du MoDem, le 19 mars 2014. (archives)
Marielle de Sarnez, la numéro 2 du MoDem, le 19 mars 2014. (archives)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les trois ministres MoDem ont quitté leur fonction au gouvernement. Alors qu'un remaniement ministériel est attendu en fin de journée ce mercredi 21 juin, les démissions se succèdent dans les rangs du MoDem. Après Sylvie Goulard, qui a annoncé quitter le ministère des Armées pour "démontrer librement sa bonne foi", François Bayrou et Marielle de Sarnez ont à leur tour annoncé se retirer du gouvernement d'Édouard Philippe. 

Celle qui avait été nommée aux Affaires européennes va présider le groupe MoDem à l'Assemblée nationale.

Le MoDem sera-t-il toujours présent dans le deuxième gouvernement d'Édouard Philippe ? La question de la participation du parti centriste - qui fait l'objet d'une enquête sur l'emploi de ses assistants parlementaires européens - n'était pas encore tranchée ce mercredi, selon une source du MoDem.

De passage dans le social studio de RTL, Brice Hortefeux a commenté cette démission. "Ça fait beaucoup. Le succès de la présidence Macron était inédit, mais la présidence en elle-même s'annonce étonnante. Ça ne s'est jamais produit dans l'histoire de notre République", a-t-il réagi après ce quatrième départ si l'on prend en compte la démission de Richard Ferrand, qui devrait s'emparer de la présidence du groupe REM à l'Assemblée nationale

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/