1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marche républicaine : "Je n'ai pas été invité", explique Gilbert Collard
1 min de lecture

Marche républicaine : "Je n'ai pas été invité", explique Gilbert Collard

INVITÉ RTL - Le député du Gard ne se rendra pas à la marche républicaine à Paris, mais il accompagnera Marine Le Pen qui défilera à Beaucaire, ce dimanche 11 janvier.

Le député Gilbert Collard, proche du Front national, lors d'un meeting du Rassemblement Bleu Marine le 8 mars 2014 à Saint-Gilles
Le député Gilbert Collard, proche du Front national, lors d'un meeting du Rassemblement Bleu Marine le 8 mars 2014 à Saint-Gilles
Crédit : AFP / BORIS HORVAT
Marche républicaine : "Je n'ai pas été invité", explique Gilbert Collard
00:04:54
Marie-Pierre Haddad

Le Front national, qui s'estime "interdit de séjour" à Paris, manifestera en province, dimanche 11 janvier, "pour la France" à l'appel de sa présidente Marine Le Pen, qui sera elle-même dans le Gard, malgré un refus tonitruant de Jean-Marie Le Pen de se solidariser avec le mouvement "JeSuisCharlie"

Il a été décidé de nous exclure par nécessité

Gilbert Collard

"Il y a eu une réunion à l'Assemblée nationale pour organiser cette manifestation. Je suis député et je n'y ai pas été invité. Si vous m'expliquez pourquoi tous les députés de l'UDI, des verts, de l'UMP et du Parti socialiste y ont été sauf Marion Maréchal-Le Pen et moi-même, je l'accepterai. Mais, il a été décidé de nous exclure par nécessité", estime Gilbert Collard.  

On est tous Français d'où qu'on vienne et on souffre

Gilbert Collard

Le député du Gard dénonce l'attitude de l'UMP et du Parti socialiste : "Dans le contexte actuel, ils auraient pu faire l'économie de l'exclusion de 25% de la population française. J'ai été élu et je suis là au nom du peuple. On est tous Français d'où qu'on vienne et on souffre. Qu'est-ce que j'ai fait de mal qui pourrait m'interdire d'être invité au nom de l'État ?"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire