Quelques heures avant la grande manifestation internationale prévue à
Paris contre les attentats qui ont fait 17 morts en France, le chef de la diplomatie américaine John Kerry a réaffirmé son soutien à la France et selon lui "aucun acte de terrorisme n'arrêtera jamais la marche de la liberté".
"Ce matin nous sommes solidaires des Français", a indiqué le secrétaire d’État en marge d'une visite en Inde. "Nous sommes à leurs côtés, non seulement de colère et d'indignation, mais par solidarité et détermination à affronter les extrémistes", a-t-il dit.
"Nous sommes ensemble dans la liberté et ensemble nous affirmons qu'aucun acte de terrorisme n'arrêtera jamais la marche de la liberté", a insisté John Kerry qui avait écrit vendredi soir "Vive la France" dans un livre de condoléances à l'ambassade de France à Washington.
Les dirigeants d'une cinquantaine de pays, de l'Allemande Angela Merkel au Britannique David Cameron en passant par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président palestinien Mahmoud Abbas ou le roi de Jordanie, participeront à une marche contre le terrorisme dimanche à Paris où sont attendus près d'un million de personnes.
Ni Barack Obama ni John Kerry ne seront à la marche ce dimanche, les États-Unis étant représentés par le ministre de la Justice Eric Holder.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte