Manuel Valls a annoncé ce lundi 5 décembre sa candidature à la primaire de gauche. C'est depuis son fief d'Evry dans l'Essonne que le Premier ministre sortant a prononcé son discours. Selon Hugues Fourage, député socialiste de Vendée , c'était un discours " d'un homme d'État" et qui a la "volonté de rassembler, de construire un projet pour la France".
Hugues Fourage exprime par ailleurs l'émotion ressenti lors de l'allocution du Premier ministre et en même temps "avec cette volonté qu'il l'incarne, c'est d'aller de l'avant et contre le fatalisme ambiant, que rien n'est perdu face à la droite et l'extrême-droite".
Manuel Valls a appuyé son discours sur le rassemblement mais ce proche de Premier ministre explique "qu' une majorité a porté ce gouvernement et le président de la République (...) et le rassemblement à l'Assemblée nationale existe déjà".
Concernant les propos de Martine Aubry sur le fait que cela ne soit pas "une évidence" qu'elle soit derrière Manuel Valls à la primaire, Hugues Fourage estime que c'est une attitude positive qui montre que le "Premier ministre est capable de pouvoir rassembler à condition que les gens soient sincères".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte