1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls : "Je n'ai jamais été bagarreur"
2 min de lecture

Manuel Valls : "Je n'ai jamais été bagarreur"

QUESTIONS DE CONFIANCE - Le Premier ministre s'est laissé aller à quelques confidences dans les jardins de Matignon au micro d'Olivier Bost.

Manuel Valls, invité de RTL, le 23 février 2016
Manuel Valls, invité de RTL, le 23 février 2016
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Michel Rocard, un film d'amour, l'opéra, la peinture... "Fleur bleue", Manuel Valls révèle ce qui le fait pleurer
00:04:14
Olivier Bost & Ludovic Galtier

Savez-vous ne rien faire ? Un rêve que vous ne pourrez jamais réaliser ? Quelle qualité ferait de vous un bon président de la République ? Voici quelques interrogations auxquelles sept figures majeures de la politique ont accepté de répondre en toute franchise dans Questions de confiance. C'est au tour du Premier ministre Manuel Valls de se prêter au jeu de l'interview décalée. Il a reçu Olivier Bost dans les jardins de Matignon.

Première question piochée par le Premier ministre : "La dernière fois que vous vous êtes battu physiquement ?". C'était "il y a bien longtemps", assure le locataire de Matignon, ironisant sur son image de sanguin. "Contrairement à ce que vous pourriez penser, je n'ai jamais été bagarreur. D'abord, peut être parce que mon physique ne m'y amenait pas, mais je ne me suis pas battu depuis le collège." Sa réponse en dit-elle long sur la personnalité de Manuel Valls ? Le film de Louis de Funès qu'il prend plaisir à revisionner s'intitule La Folie des Grandeurs. Parce que "ça se passe en Espagne". 

J'ai avoué avoir vu "Loft Story" par curiosité

Manuel Valls, Premier ministre

Manuel Valls est-il un fin connaisseur de télé-réalité ? Visiblement pas à première vue. "C'est quoi la télé-réalité ?", interroge-t-il, amusé. Avant de préciser sa pensée, en faisant référence à Évry, son fief où il se verrait sans doute rebondir lors des élections législatives de juin 2017. "Je me rappelle avoir eu une discussion avec des Évryens, quand j'étais maire-député déjà, sur le Loft (Story), sur la première grande émission de télé-réalité. Le seul fait que j'ai avoué avoir vu cette émission par curiosité a permis une discussion très large avec des concitoyens qui n'imaginaient pas qu'un politique puisse consacrer un peu de temps à la télé-réalité. Mais je ne suis pas devenu un habitué de la télé-réalité, loin de là."

Manuel Valls est-il un homme qui pleure ? "Il m'arrive de pleurer. J'ai pleuré en pensant à Michel Rocard. J'ai pleuré à l'Opéra de Paris encore il y a quelques semaines. Un tableau me remplit d'émotions mais c'est ma vie, c'est mon père, c'est mon enfance, c'est un apprentissage de cette sensibilité. Je suis aussi fleur bleue. Un film d'amour ça peut me faire pleurer."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.