Le ras-le-bol fiscal a coûté cher au gouvernement et à la majorité. Pourtant, on apprenait que pour régler le problème de l'assurance-chômage Myriam El Khomri réfléchit à une taxe sur les hauts salaires et une surtaxe sur les contrats courts. Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 2 octobre, Manuel Valls "exclut" l'hypothèse de taxer les plus hauts salaires, envisagée par le ministère du Travail pour financer le prolongement du plan 500.000 formations et le chômage.
En revanche, le Premier ministre admet qu'"il y a des pistes sur lesquelles il faut travailler". Il précise qu'"à partir d'un bon diagnostic, comme le recours excessif aux contrats très courts dans notre pays, il ne faut pas trouver de mauvaises réponses qui dévaloriseraient le travail", a indiqué Manuel Valls.
Jeudi, le Parisien rapportait que le gouvernement envisageait de déplafonner les cotisations chômage. La mesure concernerait la part des salaires mensuels supérieure à 12.872 euros. Contrairement à aujourd'hui, elle pourrait désormais être soumise aux cotisations chômage. Cette réforme rapporterait quelque 800 millions d'euros aux caisses de l'Unédic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte