1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls sur RTL : "Mon adversaire, c'est le Front national"
1 min de lecture

Manuel Valls sur RTL : "Mon adversaire, c'est le Front national"

INVITÉ RTL - Invité du "Grand Jury" ce dimanche 2 octobre, le Premier ministre critique la décision du FN de fermer un local associatif à Hayange.

Manuel Valls au "Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI", le 2 octobre 2016
Crédit : RTL / Romain BOE / SIPA PRESS
Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manuel Valls, survolté ce 2 octobre sur le plateau du Grand Jury de RTL, LCI et le Figaro, ne manque pas une occasion de tacler le Front national, qu'il présente comme "son ennemi". "Mon adversaire, c'est le Front national", martèle ainsi le Premier ministre, loin d'un temps où François Hollande, candidat, rappelait que son ennemi à lui était "la finance". Ces derniers mois, le chef du gouvernement a redoublé de force pour lutter contre la politique de Marine Le Pen, et cela ne semble pas près de s'arrêter.

Et l'une des dernières décisions frontistes, la fermeture d'un local associatif dans la ville de l'élu FN Fabien Engelmann, lui donne du grain à moudre. "Quand une formation comme l'extrême-droite dit qu'elle parle au nom du peuple et qu'elle ferme le local d'une des plus anciennes associations, le Secours populaire, dans l'une de ses villes (Hayange, ndlr), au fond cela démontre bien quel est le vrai visage, cynique, anti-populaire, qui méprise les petites gens et les pauvres", attaque Manuel Valls. La bataille personnelle qu'il semble engager contre le parti de Marine Le Pen apparaît plus que jamais engagée

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte