1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls est "pathétique", estime Rachida Dati
1 min de lecture

Manuel Valls est "pathétique", estime Rachida Dati

Rachida Dati a estimé que Manuel Valls avait été "pathétique" lors de son intervention télévisée.

Rachida Dati à Paris
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je vous en supplie, laissez-moi à Matignon". Ce sont les mots que Rachida Dati a entendu dans la bouche de Manuel Valls lors de son intervention télévisée. Une prestation qu'elle a qualifiée lundi 8 décembre de "pathétique", accusant le Premier ministre d'avoir peur "pour sa place".

"Je l'ai trouvée un peu pathétique cette interview", a dit Mme Dati sur i>TELE. Il vient "au journal de 20h, dans un contexte économique extrêmement dégradé, avec des résultats qui ne sont pas à la hauteur de la 5e puissance que nous sommes, il est venu simplement, comme c'est un adepte des déclarations d'amour, renier les déclarations d'amour qu'il avait faites avant au patronat, aux uns et aux autres", a déclaré l'eurodéputée, citant le contrat unique et les 35h.

Il est venu simplement faire une déclaration d'amour à la gauche, même pas à la gauche de la gauche, à la gauche, parce qu'il a besoin de rester à Matignon

Rachida Dati

"Il est venu simplement faire une déclaration d'amour à la gauche, même pas à la gauche de la gauche, à la gauche, parce qu'il a besoin de rester à Matignon, il est venu hier dire: 'je vous en supplie, laissez-moi à Matignon'", a-t-elle poursuivi.

Il n'a pas peur pour la France, il n'a pas peur pour les Français, il a peur pour sa place

Rachida Dati

"Il n'a pas peur pour la France, il n'a pas peur pour les Français, il a peur pour sa place, donc je trouve ça honteux et pathétique", a insisté la maire du VIIe arrondissement de Paris.

Nicolas Sarkozy va "sauver l'UMP" et "redresser la France"

Interrogée sur l'affirmation, par le chef du gouvernement, que Nicolas Sarkozy était "mû par la revanche", elle a répondu: "lui, il est mû par l'orgueil". L'ancien président, assure-t-elle, est revenu pour "sauver l'UMP" et "redresser la France".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte