Rachida Dati ne ménage pas François Fillon. L'ancienne garde des Sceaux fustige le comportement "pas très élégant" de l'ancien premier ministre après la victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection pour la présidence de l'UMP ce week-end. En cause, "le communiqué très sec" adressé par le Sarthois à l'ancien chef de l'État, "sans l'appeler" ni le nommer. À l'inverse, "Alain Juppé a été très grand et élégant de ce point de vue là", assure-t-elle.
À l'heure où le rassemblement apparaît comme le principal chantier de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, Rachida Dati pointe "la part de responsabilité" de François Fillon dans "les deux ans de désastre" vécus par l'UMP. "On a eu l'épisode Copé-Fillon, l'épisode Copé-Sarkozy en insultant les uns et les autres dans une interview épouvantable et puis l'affaire Jouyet-Fillon. Comme dirait l'autre, cherchez l'erreur", lâche l'eurodéputée.
"S'il n'a pas envie de se rassembler avec nous, les militants vont lui répondre clairement", assure-t-elle, avant de lui adresser un message : "François, rejoins-nous. François, appelle Nicolas". Une main tendue que l'ancien locataire de Matignon ne semble pas décidé à saisir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte