1 min de lecture

Rachida Dati estime que François Fillon n'a pas été élégant avec Nicolas Sarkozy

INVITÉE RTL - L'ancienne ministre de la Justice regrette le message de félicitation glacial adressé par François Fillon à Nicolas Sarkozy après sa victoire à la présidence de l'UMP.

Rachida Dati, invitée de RTL, le 1er décembre 2014

Crédit : Charline Buda / RTL.fr

L'invité de RTL du 01 décembre 2014

00:07:02

L'invité de RTL du 01 décembre 2014

00:06:59

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Rachida Dati ne ménage pas François Fillon. L'ancienne garde des Sceaux fustige le comportement "pas très élégant" de l'ancien premier ministre après la victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection pour la présidence de l'UMP ce week-end. En cause, "le communiqué très sec" adressé par le Sarthois à l'ancien chef de l'État, "sans l'appeler" ni le nommer. À l'inverse, "Alain Juppé a été très grand et élégant de ce point de vue là", assure-t-elle.

À l'heure où le rassemblement apparaît comme le principal chantier de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, Rachida Dati pointe "la part de responsabilité" de François Fillon dans "les deux ans de désastre" vécus par l'UMP. "On a eu l'épisode Copé-Fillon, l'épisode Copé-Sarkozy en insultant les uns et les autres dans une interview épouvantable et puis l'affaire Jouyet-Fillon. Comme dirait l'autre, cherchez l'erreur", lâche l'eurodéputée.

"S'il n'a pas envie de se rassembler avec nous, les militants vont lui répondre clairement", assure-t-elle, avant de lui adresser un message : "François, rejoins-nous. François, appelle Nicolas". Une main tendue que l'ancien locataire de Matignon ne semble pas décidé à saisir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info